Découvrir

French

Saint-Cado et la ria d'Etel, entre terre et mer

Baie abritée parsemée d’îlots, la Ria d’Etel avec ses 22 km2 est l'un des plus beaux sites du Morbihan. L'îlot de Saint-Cado, hameau relié à la terre par un pont de pierre, vous séduira par ses maisons typiques de pêcheurs, sa chapelle romane au portail du XVIe siècle. Ce lieu exceptionnel pour ses paysages, sa faune et sa flore se situe à proximité du Lodge Kerisper.

où acheter des produits locaux autour du Lodge Kerisper ?

Huîtres, fruits & légumes, produits laitiers, cidres, jus de pommes, miels, sels marins, condiments... Le Morbihan et notamment le Pays d’Auray a la chance de disposer d’une belle diversité de productions issue de la Terre et de la Mer. Retrouvez les bonnes adresses du Lodge Kerisper pour acheter en direct auprès des producteurs locaux autour de La Trinité-sur-mer, Belle-Ile, Quiberon, Carnac, Etel, Pluneret, Locmariaquer... Le Lodge Kerisper favorise le "circuit court" et la qualité des produits proposés à l'hôtel. Ce que vous dégustez, chez nous, provient en majorité de petits producteurs locaux sélectionnés : yaourts de Ker Ronan , confitures artisanales "La Cour d’Orgères » , et tous les pains et fruits présentés au petit-déjeuner !

Les meilleurs spots pour observer les oiseaux dans le Golfe du Morbihan

Sterne pierregarin, avocette élégante, échasse blanche, Gravelot à collier interrompu...

Si vous êtes passionnés d'ornithologie ou tout simplement au cours de vos balades en bord de plages et dunes, sur les chemins côtiers, en bateau ou encore dans les zones boisés et marais, le Golfe du Morbihan est l’un des parcs naturels majeurs pour observer les oiseaux en France.

L'équipe du Lodge Kerisper vous dévoile les meilleurs spots pour observer les nombreuses espèces ailées sédentaires ou migratrices autour de La Trinité-sur-mer, Carnac, Quiberon, La Ria d’Etel, Locmaraquier… N'oubliez pas votre paire de jumelles !

Trois belles randonnées à vélo autour de la Trinité sur mer et Quiberon

Si vous êtes adeptes de randonnées et de balades en vélo pendant vos vacances, différents circuits et pistes cyclables sont accessibles au départ du Lodge Kerisper. L’équipe de l’hôtel met à votre disposition des vélos pour vous permettre de profiter de ces parcours de 4 à 15 km, à faire en solo ou en famille ! Nous vous recommandons 3 balades sans difficultés pour découvrir La Trinité sur Mer, Carnac, la presqu'île de Quiberon et Locmariaquer.

L'île de Houat, un incontournable !

250 habitants, 3km de long… Sur l’île de Houat , cap, criques pittoresques, hautes falaises et longues plages de sable alternent avec les rochers. Accessible en moins de 30 minutes par bateau de La Trinité-sur-mer et du Lodge Kerisper, l'île de Houat est un incontournable pour les amoureux de la nature, les randonneurs ou encore pour passer une journée sur son immense plage paradisiaque, Treac'h ar Goured. Eau claire et turquoise, sable chaud et doré garantis !

Visiter le Golfe du Morbihan et ses 42 îles

Considéré comme l'une des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan est un lieu magique à quelques bords de La Trinité sur Mer. En solo, en famille ou entre amis, vous pourrez embarquer à bord de l'Angelus au départ de Locmariaquer pour découvrir le Mor-Bihan, "petite mer" en breton, où se mêlent des paysages insolites, un archipel d'îles (île aux Moines, île d'Arz) et ilôts, hameaux de pêcheurs et nombreux oiseaux. L'équipe du Lodge Kerisper est à votre disposition pour organiser votre excursion.

Le Sentier côtier de La Trinité-sur-Mer, un circuit du GR34

Elu circuit de Grande Randonnée préféré des Français, le GR®34 compte parmi les randonnées mythiques de France. Ce fameux sentier des douaniers borde l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres ! A partir du port de La Trinité-sur-mer, le sentier côtier conduit jusqu'à la Pointe de Kerbihan, et se poursuit vers les marais salants de Kervillen. L'équipe du Lodge Kerisper vous dévoile le sentier des douaniers, un parcours de 6 km idéal à emprunter en cette période de Printemps !

Air iodé et découverte des parcs à huîtres dans le Golfe du Morbihan

L'équipe du Lodge Kerisper, vous propose une randonnée insolite en ce mois d'octobre. Son partenaire, Ivan Selo ostréiculteur, vous invite à une initiation au savoir-faire de ce métier de tradition dans le Golfe du Morbihan. Vous embarquerez dans une barge, Au Rythme des Marées, pour une balade vers les parcs à huîtres, et Ivan vous détaillera la vie d’une huître, son environnement, la fragilité et le fonctionnement d’un écosystème. Pour terminer, une dégustation est prévue à bord !